Ligue des Nations 2020: Le talent de Leroy Sané défiera la jeunesse d’Ansu Fati et Adama Traoré ce jeudi

Stuttgart (© 2020 Afriquinfos)- La 2ème édition de la Ligue des Nations démarre en Europe. Dix affiches sont au programme dont un palpitant Allemagne-Espagne où l’on verra notamment évoluer pour la première fois du côté de la Roja, le jeune Ansu Fati d’origine bissau-guinéenne et Adama Traoré, le colosse hispano-malien de Wolverhampton. En face, Leroy Sané, d’origine sénégalaise, déjà un habitué de la Mannschaft allemande. 

Dans un contexte marqué par la Covid-19, c’est de façon plutôt originale que Luis Enrique a procédé à la désignation des joueurs convoqués pour l’ouverture de la Ligue des Nations. Le sélectionneur de la Roja, circulant dans le vestiaire de l’équipe nationale, a accroché des bavettes portant le nom de chaque joueur convoqué au casier qui lui est attribué. Plusieurs joueurs ont eu le bonheur de voir leur nom apparaître pour la première fois.

Parmi ces heureux élus, la pépite du FC Barcelone, Ansu Fati. Le jeune attaquant de 17 ans (3 sélections avec les U21 espagnols) rejoint ainsi pour la première fois la Sélection A. Pour Luis Enrique, sa sélection allait de soi au vu de ses performances : «Il a le niveau pour jouer avec nous. Il a des statistiques excellentes, le seul joueur qui a un meilleur ratio minutes jouées/buts marqués au Barça, c’est Lionel Messi. J’ai confiance en lui et en les jeunes joueurs que j’ai retenus. Il a tout pour devenir un joueur très important de cette sélection», l’a encensé le technicien espagnol.

Au nombre des nouvelles têtes de la Roja figure aussi celle d’Adama Traoré. Attaquant de Wolverhampton, auteur d’une belle saison avec son club (6 buts, 9 passes décisives en 2019-2020), il a contribué au beau parcours des Wolves en Europa League où ils ont échoué en quarts de finale. Le joueur originaire du Mali était l’une des priorités des Aigles. Mais il n’a jamais caché son envie de jouer pour l’Espagne. L’ancien de la Masia échappe ainsi définitivement à son pays d’origine.

L’Espagne est opposée à l’Allemagne jeudi pour son entrée en compétition. Les deux joueurs précités, s’ils sont titulaires, devront affronter Leroy Sané, un autre binational qu’aurait bien voulu chiper les Lions de la Téranga. L’attaquant a été récemment transféré au Bayern de Munich en provenance de Manchester City.

Neuf autres matches sont au programme de cette première journée: Lettonie-Andorre, Iles Féroé-Malte, Bulgarie-Irlande, Russie-Serbie, Slovénie-Grèce, Turquie-Hongrie, Finlande-Pays de Galles, Moldavie-Kossovo, Ukraine-Suisse.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés