Musique: Disparition de l’ex-manager de Manu Dibango

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2023 Afriquinfos)- La communauté artistique africaine est en deuil. Georgia Dibango, fille aînée du célèbre saxophoniste Manu Dibango, est décédée le vendredi 24 février dernier des suites d’un AVC selon des sources familiales.

Trois ans après disparition de Manu Dibango des suites de la Covid-19, c’est sa fille Georgia qui a rendu l’âme. L’annonce de sa disparition a suscité une vague d’hommages. Georgia Dibango n’était pas une inconnue de monde musical et artistique.

Elle a accompagné son père dans de nombreux albums en tant que choriste et danseuse, avant de devenir son manager. Elle a également été une figure clé de la scène artistique africaine, étant impliquée dans plusieurs projets musicaux en tant que chanteuse et compositrice. Elle a également contribué au développement de la culture camerounaise à travers son travail de promotion des artistes locaux et de l’industrie musicale au niveau national et international.

Son nom restera à jamais associé au titre ‘’Qui est fou de qui chouchou’’. Elle a participé à l’enregistrement de ce titre, alors qu’elle était une petite fille. Son décès rappelle en outre l’héritage important laissé par Manu Dibango, qui a marqué de son empreinte de nombreux genres musicaux et influencé de nombreux artistes.

- Advertisement -

S. B.