People/ Business : Avec Tidal, Jay-Z amorce sa conquête de l’Afrique

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Los Angeles (© 2018 Afriquinfos)- Jay-Z, la grosse pointure de la musique américaine veut faire du continent son prochain terrain de chasse. Avec sa plateforme de streaming TIDAL, le rappeur souhaite renforcer sa présence en Afrique et atteindre les 200 millions d’abonnés.

Déjà présente en Afrique du Sud, Tidal a été officiellement lancée en Ouganda le 22 août dernier et devrait l’être bientôt au Nigeria. Un partenariat signé entre Jay-Z et la compagnie  de téléphonie mobile MTN permet cette nouvelle stratégie d’expansion sur le continent. Une politique qui permettra à la plateforme de musique et de vidéo de gagner dans ces pays majoritairement jeunes, des millions de nouveaux abonnés.  Les artistes de ces pays, pourront également être inscrits dans le catalogue de Tidal et avoir une plus grande visibilité.

Cette volonté de conquérir l’Afrique pour celui qui est également connu pour être le mari de l’autre star de musique, Beyoncé, n’est pas désintéressée. Tidal peine en effet à s’imposer à l’international face o une rude concurrence d’autres plateformes telles Spotify, Deezer, Apple et Google Play Music.

Si Tidal peut compter sur le taux de pénétration en pleine croissance d’internet en Afrique, la plateforme devra également faire avec la nouvelle tendance des gouvernements qui consistent à taxer les réseaux sociaux.

- Advertisement -

S.B.