Beauté: L’Oréal plus proche des Africains

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Premier du genre en Afrique et septième dans le monde, cette nouvelle structure est «dédiée aux spécificités de la peau et du cheveu africains» et aux attentes des consommateurs subsahariens.

«Ce nouveau centre va nous permettre d’intensifier nos efforts pour créer les produits de beauté du futur destinés à nos consommateurs africains, tout en puisant notre inspiration dans les rituels de beauté et les besoins très variés de nos consommateurs de ce continent», a déclaré Alexandre Popoff, directeur général Europe de l’Est, Afrique et Moyen Orient du groupe, cité dans un communiqué publié par le groupe.

Composé de 20 salariés, ce centre, entend collaborer avec l’environnement scientifique de la région, notamment les universités, les dermatologues et les coiffeurs. L’Oréal a renforcé ces dernières années sa présence en Afrique subsaharienne et compte désormais trois plateformes commerciales, au Kenya pour l’Afrique de l’Est, au Nigeria pour l’Afrique de l’Ouest et en Afrique du Sud.

En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 727,9 millions d’euros dans la région Afrique & Moyen Orient, en hausse de 28,1% à rapport à 2014, ce qui en faisait la zone géographique à plus forte croissance du groupe.

- Advertisement -

A. VIGNIKPO