Afrique : Akon se fait le porte-voix des migrants et fustigent les dirigeants africains

Afriquinfos
2 Min de Lecture

WASHINGTON(© Afriquinfos 2017- Le rappeur américain d’origine sénégalaise Akon a entamé une série de sensibilisations à l’endroit des migrants africains qui tentent d’échapper à la misère en s’aventurant en Europe et aux Etats-Unis.

Selon l’organisation Internationale pour les Migrations (OIM) environ 2360 migrants ont perdu  la vie en essayant  de joindre l’Europe ces derniers mois, la plupart par voie maritime avec des embarcations de fortune.

Le périple de ces voyageurs est particulièrement suicidaire, mais s’ils en arrivent là, c’est selon Akon parce que les dirigeants africains ne se préoccupent pas réellement de leur peuple.

« Un dirigeant sérieux ne saurait assister sans rien faire aux drames répétés qui frappent les migrants. Les images que renvoient les médias du monde sont tellement insoutenables que le silence des chefs d’Etats africains ressemble bien à un complot voire à une complicité diabolique pour se débarrasser de chômeurs encombrants », a déclaré Akon il y a quelques heures à l’endroit des dirigeants africains.

- Advertisement -

 

Le rappeur partage la douleur des migrants, mais il n’a pas aussi manqué de leur dire aussi quelques vérités. « Toutes les richesses sont en Afrique. Je ne vois pas pourquoi vous devez risquer votre vie en traversant la mer alors que vous pouvez avoir plus en restant en Afrique », leur a-t-il conseillé.

T.W.