Le Conseil de sécurité de l’UA condamne l’attentat de Nairobi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué lors d'une réunion mercredi, le conseil « a condamné, dans les plus forts termes possibles, cet attentat terroriste abominable ».

« Le Conseil a souligné que cette attaque contre des civils innocents était une attaque contre tout le continent africain ». Le Conseil a présenté ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes, et sa solidarité au gouvernement et aux habitants du Kenya. Le conseil a souhaité aux blessés un prompt rétablissement. « Le Conseil a souligné que l'attentat terroriste de Nairobi souligne le besoin de renouveler les efforts pour éliminer le fléau du terrorisme, en se basant sur les instruments de l'UA et internationaux pertinents», a indiqué le communiqué.

Le Conseil a appelé tous les Etats membres à redoubler d'efforts à cet égard et à renforcer la coopération contre le terrorisme entre les pays africains. Le Conseil a réitéré la détermination de l'UA à poursuivre ses efforts en Somalie, afin de débarrasser le pays et la région des terroristes et des groupes criminels, et d'établir la paix, la sécurité et la stabilité en Somalie.

Exit mobile version