Congo : Lancement jeudi d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite

ecapital
1 Min de Lecture

Cette nouvelle campagne marque le 7ème passage de la vaccination contre la poliomyélite dans le pays. Selon le responsable du Programme élargi de vaccination (PEV), le Docteur Herman Boris Didi Ngossaki, cette campagne de vaccination concerne les enfants de 0 à 5 ans et elle a pour objectif d'atteindre 100 % d'enfants congolais.

Au cours des six premiers passages de vaccination, quelque 15. 000 enfants n'ont pas été vaccinés. « Depuis janvier dernier, jusqu'à maintenant, aucun cas de poliovirus sauvage n'a été confirmé au laboratoire », a dit le Dr Ngossaki, soulignant que les cas de poliovirus sauvage persistent depuis deux mois passés dans certains pays voisins.
 

A l'occasion de cette nouvelle campagne de vaccination, il sera également administré du mébendazole et de la vitamine A à au moins 80 % des enfants de six à 59 mois.
 

- Advertisement -

En 2010, près de 500 cas de poliomyélite ont été enregistrés dans les départements sud du Congo, notamment le Kouilou et Pointe- Noire, causant la mort de 200 personnes, en majorité des jeunes d’environ 15 ans.