Congo : Des hommes d’affaires américains envisagent l’implantation des usines de production des minerais dans le pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Interrogé par la presse à l'issue de cet entretien, le chef de la délégation du Group Benver, Mardochée Oloubove, a souligné qu' ils ont de nombreux projets pour accompagner les phases de la grande vision du président congolais, Denis Sassou-N'guesso, qui entend faire du Congo un pays émergent à l'horizon 2025.

"Nous sommes convaincus avec modestie que les potentialités qu' offre le Congo sont tout à fait réalisables ", a-t-il déclaré, estimant que les choses vont poursuivre leur cours dans la bonne direction.

L'un des membres de cette délégation qui a déjà séjourné en février dernier au Congo, en compagnie des experts, le Congolais Cyr Ebina, a précisé que ces projets vont être axés sur l' industrialisation, la promotion du secteur privé, l'élevage et l' agriculture, les terres congolaises étant très riches.

Les différents projets visés concernent tous les secteurs de l' économie, a-t-il fait savoir, ajoutant que toute la technologie performante des Etats-Unis a été mise à la disposition du pays et elle y sera transférée pour aider le peuple congolais et toute la nation à en bénéficier.

A cet effet, des usines de production seront implantées à Pointe-Noire dans sa partie septentrionale où les minerais seront transformés et exportés vers l'extérieur. Ces projets prévoient également la formation des jeunes, afin de résorber le chômage, a- t-il assuré.

La délégation d'hommes d'affaires américains composée de 12 membres, pourrait aussi s'entretenir à ce sujet avec le ministre des mines et de la géologie, Pierre Oba.

Exit mobile version