La MONUSCO engagée à soutenir la CENI pour des élections apaisées

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Meece, qui s'exprimait devant la presse à l'issue des entretiens avec le ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Charles Mwando Nsimba, a rassuré de l'appui logistique de la MONUSCO pour la réussite des opérations électorales.

"Nous avons fait l'évaluation des opérations mixtes MONUSCO- FARDC (Forces armées de la RDC) sur terrain ainsi que des préparatifs des élections notamment le déploiement des matériels", a affirmé M. Meece, avant de souligner l'importance de mettre tout en oeuvre selon les disponibilités de la MONUSCO, des FARDC et d' autres institutions, pour la sécurisation de la population, particulièrement dans la partie Est de la RDC.

La MONUSCO a remplacé depuis le 1er juillet 2010 la Mission des Nations Unies au Congo (MONUC), avec pour objectif, outre l'observation, de contribuer à la stabilisation de la RDC.

A cet effet, la MONUSCO s'est vue autoriser, "tout en concentrant ses forces militaires dans l'est du pays, à maintenir une force de réserve capable de se redéployer rapidement ailleurs dans le pays".

Exit mobile version