Cameroun/volleyball : Préparation difficile pour les éliminatoires du championnat du monde 2014 en Pologne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Il nous faut des installations, un stage plus long, des adversaires pour les matches amicaux. C'est la raison pour laquelle l'essentiel de la préparation doit se faire en Europe », a déclaré l'entraîneur allemand du Cameroun, Peter Nonenbroich, jeudi à Xinhua.

Selon le coach du Cameroun, la fédération n'a pas les moyens de supporter les charges liées à l'hébergement et la nutrition des volleyeurs convoqués. « De plus, c'est un stage externe, les joueurs s'entraînent au Palais des Sports puis rentrent chez eux, car on ne peut même pas leur donner quelque chose à manger », s'est-il indigné.

Quinze volleyeurs au rang desquels 5 professionnels évoluant en France, en Algérie et en Libye s'entraînent à Yaoundé depuis le 10 juin pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2014.

Le tournoi de Ndjamena verra également la participation des équipes nationales du Tchad, de la République démocratique du Congo, du Gabon et de la Centrafrique.

A l'issue du tournoi, la première équipe au classement général sera qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires zone Afrique.

Le 18e championnat du monde de volley-ball masculin se déroulera du 3 au 21 septembre 2014 en Pologne. Vingt-quatre pays dont trois venant d'Afrique participeront à la phase finale. La Pologne en tant que pays hôte est qualifiée d'office.

Exit mobile version