Algérie: les inondations d’El-Bayadh font 9 morts

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le corps sans vie d'une femme, portée disparue depuis samedi soir après avoir été emportée par les eaux en crue de l'oued El- Bayadh a été découvert dimanche après-midi par la Protection civile dans la zone d'Oum Djerrad, à quelque 25 km au nord du chef- lieu de province.

Les différents services techniques placés sous la supervision directe de la cellule de crise de la wilaya (préfecture) s'activent à normaliser la situation et à lever les stigmates de ces inondations, en mobilisant tous les moyens disponibles pour déblayer les artères et rues de la ville.

127 familles sinistrées, suite à ces intempéries, sont recensées, et un site d'hébergement leur a été aménagé au niveau de l'ex-usine de chaussure où ont été mobilisés les moyens humains et matériels nécessaires pour leur prise en charge.

Des pluies orageuses localement assez marquées affecteront durant les prochaines 24 heures les provinces d'El-Oued, d'Ouargla et Illizi, indique dimanche un bulletin spécial de l'Office national de la Météorologie (ONM).

Exit mobile version