L’Algérie et le Mali partagent le souci consistant à consolider la stabilité dans les zones frontalières

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Notre vision claire et partagée a toujours consisté à réussir à fortifier les mécanismes appropriés, pour faire de nos régions frontalières des zones de paix, de sécurité, de solidarité et de développement durable", a déclaré M. Koné dans un discours prononcé à l'occasion de la clôture des travaux du Comité bilatéral frontalier algéro-malien.

"A l'issue de nos travaux, nous avons abouti à de pertinentes résolutions dont le suivi rigoureux rendra notre coopération plus réaliste, dynamique et fructueuse", a-t-il souligné.

Il a réaffirmé "toute la disponibilité de la partie malienne à ne ménager aucun effort pour concrétiser la mise en oeuvre des conclusions et recommandations" de la 11e session du Comité, qui a pris fin mercredi à Alger après trois jours de travaux sur des résultats jugés positifs par les deux parties.

Lors de cette cérémonie de clôture, M. Koné et le ministre algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, ont procédé à la signature d'un procès-verbal sanctionnant les travaux de ce comité, ouverts lundi.

Quatre sous-commissions bilatérales spécialisées, dédiées notamment à la coopération économique, à la coopération administrative, socioculturelle et sportive, à la coopération agricole, sanitaire, environnementale et du développement durable, ainsi que la sous-commission chargée des questions relevant de la sécurité et de la libre circulation des personnes et des biens, ont soumis leurs recommandations au Comité.

Exit mobile version