Libye : un haut diplomate chinois à Benghazi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Chen Xiaodong, directeur chargé des affaires de l'Asie de l'ouest et de l'Afrique du nord, a déclaré que la Chine est profondément préoccupé par la crise libyenne qui a duré quatre mois qui plonge le peuple libyen dans la grande souffrance et intensifie la turbulence dans la région, estimant que l'on doit mettre fin à la situation actuelle, le plus tôt possible, avec une une solution politique.

La Chine souhaite que les parties en conflit donnent la priorité aux intérêts du pays et du peuple, et à la stabilité de la région, lancent des négociations sur l'arrêt des hostilités et l'arrangement politique de l'avenir, et répondent de façon positive aux proposition de médiation de la communauté internationale, y compris celle de l'Union africaine (UA), a dit le diplomate chinois.

M. Chen a déclaré que la Chine accorde une grande importance au rôle du CNT dans le règlement de la crise libyenne, le considérant comme "un important partenaire du dialogue".

Les dirigeants du CNT ont déclaré apprécier les efforts de la Chine pour une solution pacifique à la crise libyenne, estimant que le problème libyen doit être réglé via les négociations politiques.

Ils se sont engagés à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des ressortissants chinois et protéger les propriétés des entreprises chinoises se trouvant dans les régions sous contrôle du CNT.

Exit mobile version