Bonjour, Afrique du 31 juillet

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La marine ghanéenne prend livraison de deux navires de guerre allemands

TAKORADI (Ghana) — Le gouvernement du Ghana a pris lundi livraison des deux navires de guerre allemands, destinés à renforcer la sécurité maritime de ce pays d'Afrique de l'Ouest. Le chef d'état-major de la Marine, le contre-amiral Matthew Quashie, a réceptionné les vaisseaux au nom du gouvernement, sur la base navale de Sekondi, le deuxième port du Ghana, situé 218 km à l'ouest de la capitale.

Le Conseil de sécurité de l'Onu réitère son soutien aux élections en Guinée-Bissau

NEW YORK (Nations Unies) — Le Conseil de sécurité de l'Onu a réitéré lundi son soutien aux efforts de la Guinée-Bissau pour définir le calendrier de ses élections présidentielles et législatives. "Les membres du Conseil de sécurité ont souligné la nécessité de soutenir la Guinée-Bissau dans ses efforts pour établir un calendrier précis pour l'organisation d'élections présidentielles et législatives libres, justes et transparentes, conformément à la législation nationale et aux normes internationales", a déclaré le Conseil des 15.

Le président ghanéen par intérim promet de respecter tous les accords bilatéraux déjà signés

ACCRA — Le nouveau président ghanéen, John Dramani Mahama, a assuré lundi la communauté internationale qu'il continuerait à respecter tous les accords antérieurs signés par son pays. Il a affirmé que son gouvernement poursuivrait la mise en oeuvre de tous les projets liés à ces accords, sans aucune modification.

L'UE accorde 112 millions d'euros au Maroc pour soutenir ses réformes sectorielles

BRUXELLES — L'Union européenne (UE) a décidé d'accorder au Maroc un montant total de 112 millions d'euros au titre de son programme d'action 2012 adopté en faveur du Maroc, en vue de soutenir les efforts de réforme sectorielle du gouvernement marocain, a annoncé lundi la Commission européenne.