Bonjour, Afrique du 23 juillet

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

En Afrique du Sud, l'ANC demande une enquête sur les assassinats politiques

JOHANNESBOURG — Le Congrès national africain (ANC), un parti politique sud-africain, a juré dimanche avec ses alliés de mettre un terme aux assassinats politiques, qui sont en augmentation dans le pays. Cet appel a été lancé à l'issue d'un sommet de trois jours à Johannesburg entre l'ANC et ses partenaires politiques, le Parti communiste sud-africain (SACP) et le Congrès des syndicats sud-africains(COSATU).

Côte d'Ivoire/Burkina Faso : promotion de la coopération sur l'enseignement supérieur

ABIDJAN — La Côte d'Ivoire et le Burkina Faso ont engagé une action de promotion de la coopération sud-sud en matière d'enseignement supérieur, a déclaré dimanche à Abidjan le président de l'université Aube nouvelle d'Ouagadougou (Burkina Faso), Isidore Kini. A en croire celui-ci qui intervenait à l'occasion d'une rencontre internationale, les deux pays ont signé une convention qui scelle un partenariat entre les deux pays sur l'enseignement.

Côte d'Ivoire : l'ONU et les FRCI mettent en place un dispositif sécuritaire d'urgence suite aux violences

ABIDJAN — L'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) ont décidé de la mise en place d'un dispositif sécuritaire d'urgence pour parer à toute éventualité après les affrontements qui ont fait 11 morts à Duékoué (ouest), selon des chiffres officiels. Selon le chef d'état-major général des FRCI, le général Soumaïla Bakayoko, un poste de commandement mixte a été mis sur pied pour coordonner les actions sur le terrain.

Djibouti : distribution des vivres pour 4.000 ménages vulnérables

DJIBOUTI — Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le gouvernement djiboutien vient d' entreprendre la première phase d'un projet de protection sociale qui couvre environ 4.000 ménages pauvres et vulnérables dans l' ensemble de la commune de Boulaos et celle de Balbala. A cet effet, le Secrétariat d'Etat à la Solidarité Nationale a conçu une basse de données pour pouvoir émettre des cartes de bénéficiaires qui donnent un identifiant unique et enregistrent par la suite les informations nécessaires relatives à ces ménages vulnérables.