Boateng et Muntari permettent au Milan d’entretenir la flamme d’une qualification

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il y aura de l’électricité dans l’air à la mi-mars, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League au Nou Camp. Messi et les siens sont contraints de sortir le grand jeu après leur déroute hier face à des Milanais battants tout au long de la rencontre. Sans convaincre dans tous leurs compartiments de jeu, les Milanais ont su être réalistes au bon moment ; contrairement à des Barcelonais qui ont subitement perdu leur lumineuse efficacité. Messi n’a été que l’ombre de lui-même sur la plupart des bons ballons qu’il a eus.

Kevin-Prince Boateng et Suley Muntari (les buteurs de cette folle soirée milanaise) devront se montrer plus convaincants et surtout tranchants dans quinze jour dans l’antre du super champion espagnol. Certes le Milan que l’on a vu jouer ce 20 février possède les armes pour éliminer le Barça et créer la première grosse surprise de la saison en Europe. Il faudra pour ce faire accorder plus d’attention aux placements défensifs des Lombards et surtout leur capacité à être plus prompts dans les relances de balle après les récupérations.

P. Mexes et Ambrosini auront à ce titre du plain sur la planche, si les Espagnols ressortent leur habituel jeu fait d’une vivacité déroutante. Xavi et Iniesta ont donné un avant-goût de ce grand bagage technique barcelonais en adressant en seconde mi-temps des jolies frappes au goal Christian Abbiati qui  n’ont raté le cadre qu’à des détails près…

Afriquinfos

Exit mobile version