Qualif Coupe du Monde 2022/Afrique : la FIFA lance un appel d’offres pour les droits médias

Qualif Coupe du Monde 2022/Afrique : la FIFA lance un appel d’offres pour les droits médias

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- La FIFA de concert avec les 54 association membres de la Confédération Africaine de Football (CAF), lance un appel d’offres portant sur les droits médias centralisés de tous les matches du deuxième tour des qualifications africaines à la Coupe du monde 2022, ainsi que les barrages (troisième tour). Cette décision est motivée selon l’instance par la volonté de toucher un plus large public mais aussi générer des fonds qui seront réinvestis dans le football africain.

L’appel d’offres lancé par la FIFA, qui va de la période allant du 18 novembre au 16 décembre 2019, porte sur les droits qui couvrent les retransmissions télévisuelles, Internet, mobiles et radios. Sont concernés les matchs du 2ème tour des qualifications Zone Afrique de la Coupe du monde 2022, ainsi que les barrages (troisième tour).

Pour l’instance faitière du football, les médias qui soumissionneront et qui seront sélectionnés feront partie d’une nouvelle formule de retransmission et bénéficieront de nouveaux éléments qui amélioreront sensiblement l’intérêt des matchs concernés, pour le public comme pour les diffuseurs. La FIFA souhaite en outre générer des revenus seront directement réinvestis dans le football africain. Il s’agit également de retransmettre plus de matches et d’en améliorer la distribution et la couverture sur les plateformes gratuites, payantes et numériques, mais aussi de proposer une meilleure expérience aux téléspectateurs grâce à une production standard renforcée.    

Boniface T.

Laisser un commentaire