Mondial 2022/ Tirage au sort : rendez-vous le 21 janvier pour la zone Afrique

Mondial 2022/ Tirage au sort : rendez-vous le 21 janvier pour la zone Afrique

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé la date du tirage au sort du deuxième tour de la Coupe du Monde 2022 pour la zone Afrique. Ce sera le 21 janvier prochain au Caire.

Les 10 poules éliminatoires du 2ème tour de la Coupe du Monde pour la zone Afrique seront connues le 21 janvier peu après 17 h GMT. C’est à cette date et à cette heure que dans la capitale égyptienne se déroulera le tirage au sort qui permettra de repartir les équipes qualifiées à l’issue du premier tour Ces derniers au nombre de quatorze  sont : Ethiopie, Zimbabwe, Namibie, Tanzanie, Djibouti, Malawi, Angola, Liberia, Mozambique, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Togo, Soudan et Rwanda, ndlr). A ces dernières faudra ajouter es 26 nations africaines les mieux classées qui composeront les dix groupes de quatre (au regard de l’édition de décembre 2019 du Classement mondial FIFA/Coca-Cola) », précise l’instance. Cette phase de groupes se disputera entre mars 2020 et octobre 2021.

Viendra ensuite l’étape des barrages en novembre qui se jouera entre les dix vainqueurs des phases de poules. A la suite d’un tirage avec dans un premier pot les cinq meilleures nations au classement FIFA et dans l’autre les cinq moins bien classées, permettra de décider de ces cinq barrages entre les premiers de chaque groupe, ces 10 équipes s’affronteront en aller-retour.  De ces cinq confrontations, sortiront les cinq représentants africains à la Coupe du Monde au Qatar. Cette édition se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022.

S.B.

Laisser un commentaire