Maroc/Meurtre de touristes scandinaves : les trois suspects arrêtés

Maroc/Meurtre de touristes scandinaves : les trois suspects arrêtés

Rabat (© 2018 Afriquinfos)- Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a confirmé jeudi, l’arrestation des trois suspects recherchés après le meurtre de deux jeunes touristes scandinaves venus passer leurs vacances au Maroc.

C’est l’affaire qui met actuellement en émoi, le Royaume chérifien. Elle a suscité une forte mobilisation et des milliers de messages sur les réseaux sociaux. Un rassemblement est même prévu à Rabat en guise d’hommages. Deux jeunes touristes l’un Danoise et l’autre Norvégienne, ont été retrouvées mortes à 10 km du centre d’Imlil, dans la province d’El Haouz, près du mont Toubkal. Les deux jeunes filles, Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen venaient passer leurs vacances de fin d’année et sont tombés aux mains de terroristes qui les ont sauvagement assassinés.

Selon le communiqué de la BCIJ, les trois suspects ont été arrêtés et « sont soumis actuellement à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels ainsi que le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues des procédures de l’enquête ». Les trois suspects appartiennent à un groupe extrémiste et ont prêté allégeance à l’EI  selon les déclarations du Procureur de la République.

Les pays d’origine des deux victimes ont réagi et ne comprennent pas les motifs de cette « attaque barbare et dénuée de tous sens ». Leurs autorités indiquent collaborer avec les autorités marocaines pour que toutes la lumière soit faite sur cette sombre affaire.

Boniface.T.

Laisser un commentaire