Maroc : L’extension de la ligne 2 de tramway  »Rabat-Salé » sera opérationnelle fin février

Maroc : L’extension de la ligne 2 de tramway  »Rabat-Salé » sera opérationnelle fin février

Rabat (© 2019 Afriquinfos)- la Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a annoncé la mise en service de l’extension de la ligne 2 pour fin février.

Les travaux d’extension de la ligne permettant la desserte du quartier de Yaacoub El Mansour à partir de l’hôpital Moulay Youssef à Rabat enregistrent un taux d’avancement de 90pc du côté de Rabat et 40 pc du coté de Salé, a indiqué le Président Directeur Général de la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS), Said Zarrou, dans une déclaration à la MAP.

Construite sur 7 kilomètres et d’une valeur de 1,7 milliards de dirhams (MMDH), cette extension permettra à 40.000 voyageurs supplémentaires de venir rejoindre les 110.000 voyageurs quotidiens.

Il s’agit de l’extension de la ligne 2 depuis le terminus actuel de l’hôpital Moulay Youssef (Akkari) en passant par l’avenue Essalam jusqu’au croisement avec l’Avenue Al Kifah. Avec cette extension, le Tramway va atteindre le quartier dense de Yaacoub Al Mansour et ses 135.000 habitants à travers 4 nouvelles stations.

Du coté de Salé, l’extension de la ligne 2 se fera depuis le terminus actuel à l’Avenue Hassan II en passant par l’Avenue Zarbia jusqu’au nouvel hôpital de Salé sur 4.6 km, a précisé M. Zarrou, affirmant que le tramway atteindra les quartiers denses en population des quartiers Moulay Ismail et Kariat (265.000 habitants) à travers 8 nouvelles stations.

Innocente Nice

Laisser un commentaire