Liga Europa : l’Ivoirien Nicolas Pépé, double buteur sort Arsenal d’un mauvais pas

Liga Europa : l’Ivoirien Nicolas Pépé, double buteur sort Arsenal d’un mauvais pas

Londres (© 2019 Afriquinfos)Secoué par le club portugais de Vitoria Guimaraes, Arsenal a pu compter sur un Nicolas Pépé plutôt adroit. L’Ivoirien a transformé deux coups francs qui ont permis aux Gunners de conserver la tête de leur groupe.

Joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal, Nicolas Pépé était attendu et a jeudi soir justifié la grosse enveloppe consentie par son club pour l’arracher à Lille et faire taire ses détracteurs. Alors que le club anglais était mal en point et mené au score (1-2), Unaï Emeri a eu la bonne idée de lancer l’Ivoirien à la 75ème minute. Il aura fallu cinq minutes à Pépé pour remettre les pendules à l’heure sur un somptueux coup-franc placé dans la lucarne adverse (2-2, 80ème).

Alors que le match tirait à a fin. Dans les arrêts de jeu, l’Eléphant fait à nouveau montre de son adresse. Un autre coup idéalement placé hors de la portée du gardien de Vitoria Guimareas, permet à Arsenal de s’imposer (3-2).

Une belle opération puisque le club anglais reste donc seul en tête du groupe, avec trois points de marge sur l’Eintracht Francfort, qui a battu le Standard de Liège (2-1).

S.B

Laisser un commentaire