Le poète marocain Mohammed Bennis  lauréat du prix de « Créativité arabe 2018 »

Le poète marocain Mohammed Bennis lauréat du prix de « Créativité arabe 2018 »

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Le Prix « Créativité arabe 2018 » sera décerné au poète marocain Mohamed Bennis à Paris, sur décision du Forum culturel libanais.

Bennis, l’une des grandes figures de la poésie arabe sera récompensé par ce prix-ci, a fait savoir Nabil Abou Chakra, président du Forum culturel libanais, Anahar, qui a en outre indiqué que Bennis se distingue par son admiration de la poésie à partir d’une expérience humaine tournée vers l’avenir et dans le cadre d’un parcours de savoir attaché à l’ouverture et au concept de la liberté.

Né en 1948 à Fès, Bennis a publié son premier recueil en 1969 intitulé « Avant la parole » suivi de 16 autres et plusieurs ouvrages, études et traductions sur la poésie arabe moderne et l’art plastique.

Fondé en France en 1991, le Forum culturel libanais réunit un groupe d’intellectuels libanais résidant en France et décerne annuellement, depuis plus de deux décennies, deux prix symboliques, l’un pour la créativité libanaise et l’autre pour la créativité arabe.

V.A.

Laisser un commentaire