Le Maroc et le Japon renforcent leur coopération dans plusieurs domaines

Le Maroc et le Japon renforcent leur coopération dans plusieurs domaines

Rabat (© 2018 Afriquinfos)-Lors d‘une cérémonie de signature d’accord ce lundi à Rabat, le Maroc et le Japon ont convenus de renforcer leur coopération dans plusieurs domaines et de donner une forte impulsion à une nouvelle série de projets bilatéraux.

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, a souligné lors de la cérémonie de signature que le Maroc était un partenaire important pour le Japon et constituait une passerelle vers l’Europe.

Il a indiqué que le Maroc et le Japon pouvaient jouer un grand rôle, à travers la coopération, dans le développement de l’Afrique.

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale M. Bourita a pour sa part indiqué que Rabat et Tokyo sont convenues de développer leur coopération dans plusieurs domaines, notamment dans le domaine politique, à travers le renforcement des concertations entre les deux pays et la mise en place d’un comité interministériel mixte.

Il s’agit aussi de déployer les mécanismes nécessaires afin de renforcer le rôle des entreprises japonaises dans le domaine de l’investissement et du développement économique et social au Maroc, a ajouté le ministre marocain.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Laisser un commentaire