Football : une Ligue des Champions en main, Mané motive la jeunesse africaine

Madrid (© 2019 Afriquinfos)- Samedi, Sadio Mané et ses coéquipiers de Liverpool, ont remporté la Champions League face aux Spurs de Tottenham (2-0). Le Sénégalais qui était de la précédente finale perdue face au Real Madrid, a saisi l’occasion de ce sacre européen pour inciter ses jeunes frères africains à la persévérance et à croire en leurs rêves.

Après la déception de l’année dernière, place à la jubilation cette année 2019. Liverpool FC battu en finale l’année dernière est sacré champion d’Europe. Le Lion de la Téranga Sadio Mané a été l’un des artisans de cette belle épopée des Reds. Il n’a donc pas boudé sa joie. Dans ses déclarations d’après-match, le natif de Sédhiou au Sénégal a pensé à la jeunesse africaine et a fait de son parcours un exemple. « C’est incroyable.  Ça été un long chemin mais on n’a jamais baissé les bras. On savait que serait difficile, on a essayé et on a été récompensé. Je suis vraiment ému. C’est l’émotion et de la joie. Je ne peux même le décrire, je suis fier et heureux. Je sais qu’aujourd’hui tout le Sénégal est devant le poste téléviseur, ils regardent le match. Ce n’était pas évident mais c’est un exemple, il faut y croire jusqu’au bout. Il faut toujours croire en ses rêves : il y a beaucoup de jeunes et je leur souhaite le meilleur, il y aura d’autres Sénégalais à réaliser cet exploit. A tous, je leur souhaite bonne chance et je pense qu’il y aura d’autres Africains qui vont la gagner », a déclaré Sadio Mané.

Avec lui, trois autres africains, l’Egyptien Mohamed Salah, le Guinéen Naby Keïta et le Camerounais, Joël Matip, ont inscrit leur nom au palmarès de la Champions League de cette année.

S.B.

Laisser un commentaire