Football : l’ancienne star du Brésil, Rivaldo débarque dans le championnat marocain

Football : l’ancienne star du Brésil, Rivaldo débarque dans le championnat marocain

Rabat (© 2019 Afriquinfos)-   Rivaldo ne chausse plus les crampons depuis quelques années déjà, mais sera membre du staff du club de D3 marocaine, le Chabab Mohammédia.

Le Sporting Club Chabab Mohammédia (SCCM), club de 3ème division marocaine vient de réussir un sacré coup de communication. Le club a réussi à attirer dans son staff, en tant que Conseiller technique, l’ancienne gloire du football brésilien, Rivaldo. Le Ballon d’Or 1999 et attaquant vedette du Brésil, du FC Barcelone et du Milan AC, veut apporter son expertise et son expérience au SCCM qui ambitionne de remonter dans l’élite, lui qui avait été sacré champion du Maroc en 1980 et vainqueur de deux Coupes du Trône dans les années 1970.

Aujourd’hui âgé de 46 ans, Rivaldo est pressenti pour prendre les rênes du SCCM dès l’année prochaine en tant qu’entraineur principal.

L’ancien auriverde n’est est pas à sa première expérience en Afrique. En fin de carrière en 2012, il avait évolué en tant que joueur au sein du club angolais de Kabuscopr. Il a connu une riche et prolifique carrière qui l’a mené du Brésil aux grosses écuries européennes avec plus de 1000 matchs à son actif. Avec le Brésil, il est crédité de 74 sélections pour 34 buts.

S.B.

Laisser un commentaire