Côte d’Ivoire : Coup d’envoi de l’émission de Télé-Réalité « Bonjour Mon Idéal »

Côte d’Ivoire : Coup d’envoi de l’émission de Télé-Réalité « Bonjour Mon Idéal »

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- Une nouvelle émission de téléréalité « Bonjour Mon Idéal » voit le jour en Côte d’Ivoire. Selon Tié Benedicta, chargée des Grands comptes à StarTimes Côte d’Ivoire, l’idée est de « permettre la formation de couples ».

Pour cette nouvelle initiative dont la réalisation est prévue en studio,  un casting est prévu et chaque candidat de la téléréalité « Bonjour Mon Idéal » devrait avoir 21 ans révolus,  jouir de toutes ses facultés mentales et ne pas faire l’objet d’une tutelle juridique. Pour besoin de tournage, les postulants sélectionnés devront être disponibles du 9 au 15 décembre 2019.    

« Les candidats garantissent qu’ils sont célibataires et assument eux-mêmes toutes les responsabilités en cas de litige relatif à leur situation matrimoniale », a déclaré Tié Benedicta, ajoutant que le groupe audiovisuel décline toute responsabilité en cas de litiges. 

Avant de participer à l’émission de téléréalité, chaque candidat s’engage par sa signature à respecter les règles établies, a-t-elle souligné, mentionnant que « les candidats doivent être en bonne santé et ne pas être exposés à des maladies infectieuses ».   

L’émission, déjà réalisée au Kenya, a permis de mettre en couple deux personnes qui se sont engagés dans des liens du mariage, a-t-elle assuré. Pour sa part, le groupe audiovisuel se réserve le droit de les accompagner afin de former des « meilleurs couples ».

Sur le bouquet du groupe a été réalisée la série Fleur sauvage, qui d’ailleurs a reçule Prix de la Meilleure série asiatique lors de la première édition des Asian Content Awards en Corée du Sud. Dès sa première diffusion aux Philippines, Fleur sauvage a trôné en haut des audiences et des tendances Internet.

L’autre série intitulée La reine de Flow, a quant à elle  remporté l’International Emmy Award de la Meilleure Telenovela lors de la 47e édition, mercredi, à New-York.

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec 30 millions d’utilisateurs et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution est composé de 170 agences et 30.000 distributeurs dans 37 pays. Elle comprend 480 chaines (informations, sports, divertissements).

Xavier-Gilles CARDOZZO

Laisser un commentaire