Carrière : l’International Malien Momo Sissoko raccroche ses crampons à 34 ans

Carrière : l’International Malien Momo Sissoko raccroche ses crampons à 34 ans

Paris (© 2020 Afriquinfos)-  Mohamed Sissoko a annoncé lundi dernier sa retraite. L’ancien international malien véritable globe-trotter aujourd’hui âgé de 34 ans, raccroche les crampons après une carrière longue de 16 années.

Il aura connu pas moins de 15 clubs durant sa carrière professionnelle débutée alors qu’il n’avait que 18 ans. Né et formé à Auxerre, il sera repéré et enrôlé en Espagne au sein de Valence, il passera ensuite par Liverpool, la Juventus, le PSG ou encore Levante. Momo Sissoko a annoncé lundi en direct de l’émission Footissime sur RMC Sport la fin de sa carrière . « Si je suis là ce soir, c’est pour vous dire que c’est la fin pour moi. J’arrête ma carrière. C’est un choix vraiment compliqué, difficile à accepter. C’est une décision vraiment difficile à prendre, parce que j’ai toujours baigné dans le football, c’est ma vie », a confié le milieu de terrain.

 Il faut dire que depuis la fin de saison dernière et son départ de Sochaux son dernier club, l’ancien international malien, ne croulait plus sous les propositions.

Mohamed Sissoko a participé avec les Aigles du Mali qu’il a rejoint en 2004, aux CAN 2004n 2008, 2010 et 2013. Le joueur est aussi connu pour avoir ces dernières années, évolué dans des championnats exotiques notamment en Chine (Shanghai Shenhua), en Inde (Pune City) en Indonésie (Mitra Kukar), au Mexique (San Luis) ou encore Hong Kong (Kitchee).

S.B.

Laisser un commentaire