CAN U23 : cinq des huit entraineurs en lice sont d’anciens internationaux

CAN U23 : cinq des huit entraineurs en lice sont d’anciens internationaux

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- Les nations en lice à la CAN U23 qui se déroule en Egypte ont fait confiance aux entraineurs locaux. Mieux, cinq des huit entraineurs en lice sont des anciens internationaux.

S’agissant de l’Egypte, après la débâcle de la CAN 2019 marquée par l’élimination précoce de la sélection A, le ton avait été donné. Les entraineurs locaux seront privilégiés. Aussi pour les U23, c’est Shawky Gharib, champion d’Afrique chez les seniors en 1986 avec les Pharaons d’Egypte. Anciennement Adjoint de la légende locale Hassan Shehata, il a pour mission de redorer le blason du football Egyptien à travers une victoire pour cette CAN U23 à domicile.

Les Lions Indomptables U23 sont quant à eux dirigés par Rigobert Song. Champion olympique 2000 et champion d’Afrique en 2000 et 2002, l’ancien défenseur du Cameroun, avec 4 points en 2 matchs est en bonne voie pour qualifier son équipe pour les demi-finales voire pour les prochains JO de Tokyo.

Le Nigeria, le Ghana et la Zambie sont pour leur part respectivement coachés par Imama Amapakabo vainqeur de la Coupe du monde U17 avec le Nigeria en 1985 ;  Ibrahim
Tanko et Beston Chambeshi.

S.B.

Laisser un commentaire