CAN 2021/ La compétition fait son retour en janvier-février

CAN 2021/ La compétition fait son retour en janvier-février

Yaoundé (© 2020 Afriquinfos)-  On s’y attendait. La phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 se tiendra du 09 janvier au 6 février plutôt qu’en juin/juillet.

Ahmad Ahmad avait annoncé d’importantes décisions concernant la CAN2021 au terme de sa visite d’inspection au Cameroun. C’est désormais chose faites. En accord avec le Comité d’organisation camerounais et les autorités sportives du pays des Lions Indomptables, il a été convenu d’une reprogrammation. Ce sera au mois de janvier-février, plus précisément du 9 janvier au 6 février à en croire nos confrères de RFI.

La raison, la saison des pluies qui sévit durant la période allant de juin à septembre au Cameroun. C’est ce qu’a expliqué le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi « Nous voulons d’emblée dire, ici, haut et fort, au Cameroun, que sur toute l’étendue du territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, que la période de juin à septembre (…) correspond à la grande saison des pluies. A Douala, par exemple, durant cette période, il pleut quotidiennement… A cet égard, nous serons attentifs aux importantes décisions qui seront prises dans le cadre de la présente réunion (…) pour l’intérêt et la gloire du football africain ».

S.B.

Laisser un commentaire