Togo/ Carrière : Adebayor plus qu’un match et c’est fini ?

Togo/ Carrière : Adebayor plus qu’un match et c’est fini ?

Lomé (© 2019 Afriquinfos)- C’est l’information de ces derniers jours dans la sphère footballistique au Togo. Le joueur vedette de l’équipe nationale, Emmanuel Sheyi Adébayor a annoncé sa retraite internationale en marge des préparatifs dernier match décisif des Eliminatoires CAN 2019 contre le Bénin.

Les Eperviers du Togo livrent un match décisif dimanche le 24 mars prochain contre les Ecureuils du Bénin. Dans un groupe D, où l’Algérie est déjà qualifiée, le vainqueur de cette rencontre validera tout simplement son ticket pour la CAN 2019 en Egypte. Un déplacement périlleux en terre béninoise, que la sélection togolaise regroupée depuis quelques jours à Lomé, prépare activement.  C’est dans ce contexte que le capitaine de l’équipe Emmanuel Adebayor a, au terme d’un entrainement jeudi lâché la bombe : « il se peut que dimanche, ce soit mon dernier match avec le Togo qu’on gagne ou pas ».

L’information comme une traînée de poudre, a fait le tour des médias nationaux et internationaux. Le Ballon d’or 2008 aujourd’hui âgé de 35 ans veut néanmoins sortir par la grande porte et annonce qu’il se donnera à fond « c’est un match important, on va se donner pour arracher la victoire. Je suis venu pour qualifier mon pays pour la CAN » a-t-il déclaré.  Un dernier acte dans une carrière faite de hauts et de bas.

L’attaquant togolais connait une saison compliquée dans son club turque jouant que très peu.  Certains supporters des Eperviers se posent néanmoins la question de l’opportunité de cette déclaration à seulement quelques jours d’un match aussi décisif. D’autres par contre, laissent entendre qu’en cas de qualification, le joueur coutumier des sorties de ce genre, voudra livrer une dernière Coupe d’Afrique des Nations avant de définitivement raccrocher les crampons. Mais en attendant c’est dans un stade de Cotonou très hostile, qu’il est attendu pour mener les siens à la victoire.

S.B

Laisser un commentaire