Ligue des Champions : Liverpool et ses Africains réalisent un exploit et filent en finale pour la 2ème année consécutive

« Never Give Ip » (ne jamais abandonner) c’est le t-shirt arborer par Mohamed Salah en tribune mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Si l’Egyptien, était forfait en raison d’un choc à la tête lors du match de championnat samedi, son message est bien passé auprès de ses coéquipiers. Son compère de l’attaque notamment Sadio Mané, était en feu face aux Barcelonais. Vainqueur à l’aller par 3 buts à 0 avec dans leur effectif un Lionel Messi au meilleur de sa forme, les Catalans pensaient ne pas avoir trop de soucis à se faire. Mal leurs en a pris.

Dès la 7ème minute, c’est le Sénégalais qui, sur une récupération permet aux siens d’ouvrir le score et de lancer l’opération Remontada. Trois autres buts seront marqués en 2ème mi-temps et permettent aux Reds d’accéder à une 2ème finale d’affilée. Si l’année dernière, une blessure avait empêcher Mohamed Salah de disputer la finale, il sera bien là le 1er juin prochain. Liverpool pourra aussi évidemment compter sur Sadio Mané mais aussi le Camerounais, Joël Matip qui contrairement au match aller, a livré un match correct mardi soir à Anfield. C’est par contre fini pour le Guinéen Naby Keïta. Le milieu de terrain a été déclaré forfait pour le reste de la saison et est même incertain pour la CAN 2019.

Boniface T.

Laisser un commentaire