Football : Le championnat marocain classé « Meilleur championnat d’Afrique »

Football : Le championnat marocain classé « Meilleur championnat d’Afrique »

Rabat (© 2019 Afriquinfos)- Le nouveau classement des meilleurs championnats au monde est paru ce début de semaine. La Botola, championnat marocain de première division, est élue, « meilleur championnat d’Afrique ».

Publié par la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques (IFFHS), le classement des meilleurs championnats au monde pour la saison 2017-2018 est connu. Bonne nouvelle pour le football marocain qui s’installe sur la plus haute marche du podium avec la Botola. Le championnat du royaume chérifien est le meilleur du continent. Il devance la Tunisie (2e), la République Démocratique du Congo (3e) et l’Egypte (4e).

Les infrastructures sportives répondant aux normes internationales et les conditions plus professionnelles dans lesquelles évoluent les pensionnaires de la Botola, qui lui valent d’être sur le toit de l’Afrique.

Au plan mondial, c’est la Liga espagnole qui fait office de numéro 1. Elle conserve son titre de meilleur championnat au monde devant la Premier League anglaise et le championnat Brésilien. Le championnat colombien et la Serie A italienne complètent le Top 5 mondial.

S.B.

Laisser un commentaire