CAN 2019 : Hervé Renard regrette que le Maroc n’abrite pas la compétition

CAN 2019 : Hervé Renard regrette que le Maroc n’abrite pas la compétition


Rabat (© 2019 Afriquinfos)- Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard s’est prononcé sur l’attribution de la coupe d’Afrique des Nations à l’Egypte en remplacement du Cameroun. Il espérait que le Royaume chérifien soumette sa candidature pour abriter l’évènement.

C’est déjà acté, l’Egypte sera le prochain pays hôte de la CAN 2019 du 15 juin au 13 juillet prochain. Les Nations qualifiées s’activent déjà pour tutoyer les sommets lors de l’un des plus importantes compétitions en Afrique. Le Maroc ne déroge pas à cette règle.

Mais il semble que le technicien français des Lions de l’Atlas a toujours en travers de la gorge, la décision des autorités sportives marocaines de ne pas candidater à l’organisation de l’évènement sportif. Il n’a pas manqué de faire part de sa déception. « Quand j’ai appris que la CAN n’aurait pas lieu au Cameroun, j’ai pensé que le Maroc était un des rares pays africains à pouvoir organiser dans d’excellentes conditions un tournoi à vingt-quatre, car il y a tout ce qu’il faut dans le Royaume. Finalement, le Maroc n’a pas été candidat. J’ai bien sûr été déçu, car une CAN au Maroc, cela aurait été fantastique« , a regretté le technicien français dans les colonnes de Jeune Afrique. « Je pense que les supporters aussi auraient aimé que cela se passe chez eux. Mais ce n’est pas moi qui décide… », a laissé entendre Hervé Renard.

S.B.

Laisser un commentaire