Le G20 appelle à réduire les incertitudes économiques (vice-ministre mexicain des Finances)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le G20 exhorte les pays à prendre des mesures pour apaiser le climat d'incertitude", a déclaré le ministre à la presse. Les représentants du G20 discuteront de sujets tels que le sauvetage des banques, la capitalisation du secteur bancaire et les transferts monétaires directs, a précisé M. Rodriguez Regordosa. Le Mexique assume actuellement la présidence tournante du G20 et tiendra une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du groupe les 4 et 5 novembre à Mexico.

La réunion invitera également les représentants de cinq pays, y compris l'Espagne, l'un des pays les plus touchés par la crise de la dette en Europe.

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses prévisions pour la croissance internationale, la faisant passer de 3,5% à 3,3% en 2012, et de 3,9% à 3,6% en 2013. Selon M. Rodriguez Regordosa, le seul moyen de faire face aux défis de la croissance et de l'emploi est d'appliquer les réformes structurelles.

Le G20 regroupe l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie ainsi que l'Union européenne.

Exit mobile version