Un match de prestige entre Fennecs algériens et Super Eagles nigérians le 9 octobre en Autriche 

Alger (© 2020 Afriquinfos)- Les Supers Eagles du Nigeria et les Fennecs d’Algérie se retrouveront le 09 octobre prochain en Autriche pour un match amical qui risque de faire des étincelles. Les deux sélections seront à nouveau face-à-face 15 mois après la demi-finale de la CAN 2019 qui a vu les Algériens dominés les Nigérians (2-1).

Une rencontre avec de forts relents de revanche va marquer la reprise des compétitions internationales pour les Fennecs et les Super Eagles. Les deux sélections renouent avec le pré après de longs mois de pause (un an) dus à la pandémie du nouveau coronavirus. La dernière fois que les deux sélections se sont affrontées, les coéquipiers de Ryad Mahrez étaient sortis victorieux (2-1) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, avec à la clé le sacre final des Fennecs.

Cette affiche entre le Nigeria, 3ème nation africaine et l’Algérie, 4ème continentale au classement FIFA, s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2021, reportée à 2022. L’Algérie a bien entamé la campagne qualificative de la CAN Total 2021 en alignant deux victoires de rang : à Blida face à la Zambie (5-0) et à Gaborone devant le Botswana (1-0). Et doit affronter le Zimbabwe les 12 et 17 novembre prochains. Les Super Eagles auront pour leur part une double confrontation avec le Lesotho.

  1. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés