Tirage au sort du Mondial 2022 : L’Afrique s’attend encore à croiser des cadors au 1er tour

Dakar (© 2022 Afriquinfos)-  Les cinq équipes africaines qualifiées pour le Mondial 2022 sont connues depuis mardi soir au terme des matchs de barrage. Dès ce vendredi et le tirage au sort des matchs de groupe, elles sauront à quelle sauce elles seront mangées lors de la compétition. En effet, excepté le Sénégal meilleure équipe du Chapeau 3, tous les autres représentants du continent risquent de tomber sur du lourd, en raison de leurs positions actuelles dans le classement FIFA.

Le Ghana, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Cameroun, seront à la prochaine Coupe du Monde sous la bannière de l’Afrique. Tous figurent dans les chapeaux 3 et 4 en vue du prochain tirage au sort Coupe du Monde 2022 prévu pour le vendredi. Dans cette configuration, les représentants du continent, ont de fortes chances de tomber sur les cadors du football mondial qui logent dans les chapeaux 1 et 2. Les meilleures nations au classement FIFA à l’instar de la Belgique, du Brésil, de la France, de l’Argentine, de l’Angleterre ou encore de l’Allemagne sont donc en embuscade.

Dans un scenario peu probable, le Sénégal, équipe en tête du Chapeau 3, pourrait se retrouver dans le chapeau 2. Il faudrait pour cela que les Etats-Unis ou le Mexique qui jouent dans la nuit de mercredi à jeudi, échouent à se qualifier directement dans la Zone CONCACAF et se retrouvent poussés en barrages.

Sauf miracle, ce sont tirages corsés qui attendent donc les 5 représentants africains pour les phases de groupes du Mondial 2022.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés