Qualifs CAN 2023 :  Des poules plus relevées les unes que les autres

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- La CAF a procédé mardi au tirage au sort des qualifications pour la CAN 2023. Ce sont des poules plutôt équilibrées qu’ont sorti Lucas Radebe et Salamon Kalou à Johannesburg même si les meilleures équipes du continent sont quelque peu vernies.

Les douze groupes des qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 sont connus. Le tirage a été favorables au Champion et au vice-champion. Le Sénégal est logé dans le groupe L en compagnie du Bénin, du Mozambique et du Rwanda. Pas de quoi inquiété la bande à Sadio Mané. Finalistes de la dernière édition, les Pharaons feront face à la Guinée, au Malawi et à l’Éthiopie. Le Cameroun, pays hôte de la dernière édition, sera pour sa part dans la poule C avec le Kenya, la Namibie et le Burundi. Les Lions Indomptables devraient évoluer à 3 dans ce groupe avec la suspension du Kenya par la FIFA.

La Côte d’Ivoire, pays organisateur et qualifiée d’office, est logée dans le groupe H. La Zambie, le Lesotho et les Comores devront donc batailler pour obtenir le seul ticket encore disponible.

Le Maroc, l’un des pays africains qualifiés pour le Mondial, est en course pour la CAN 2023 et devra se défaire mais aussi du Zimbabwe et du Liberia. Les Lions de l’Atlas devront être prudents. La prudence sera aussi de mise pour la Tunisie, un autre mondialiste, dans le groupe J avec la Guinée Equatoriale, la Libye et le Botswana.

Les Étalons du Burkina-Faso, quart de finaliste de la dernière CAN, se frotteront au Cap-Vert, au Togo et à l’Eswatini dans le groupe B. Duel d’Afrique Centrale dans le groupe I, le RDC et le Gabon se retrouvent et disputeront les deux billets avec la Mauritanie et le Soudan.

Le Rendez-vous est pris en juin pour les deux premières journées de ces éliminatoires.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés