Prix d’Excellence CAF 2022: Le Roi Mohamed VI et Kagamé reconnaissants à l’institution panafricaine

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Kigali (© 2023 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a décerné mardi à Kigali, le trophée « CAF President’s Outstanding Achievement Award » au président Rwandais, Paul Kagamé et au Roi du Maroc, Mohamed VI, ceci pour saluer les réalisations exceptionnelles des deux dirigeants au cours de l’année 2022.

En présence de tout le gratin du football africain, les Présidents de plusieurs Confédérations, les Présidents de Football des 54 Associations Membres de la CAF, les membres du Comité Exécutif de la CAF, de nombreuses légendes africaines et du Président de la FIFA, Gianni Infantino, la confédération africaine de football a porté aux nues deux dirigeants africains.

Le Président Paul Kagame du Rwanda et à le Roi Mohammed VI du Maroc ont reçu la « CAF President’s Outstanding Achievement Award » pour saluer leur contribution au rayonnement du football africain. Le ministre marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, qui représentait à cette cérémonie le Roi du Maroc, s’est réjoui de la distinction. M. Benmoussa a souligné que ce sacre est aussi une reconnaissance des efforts entrepris par le Royaume du Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, pour le développement du football, notamment en matière d’infrastructures et d’équipements de base, de renforcement des capacités de formation et de promotion la transparence et la bonne gouvernance dans ce domaine.

Le ministre, qui a reçu le prix au nom de Sa Majesté le Roi, des mains du président de la Fédération internationale des associations de football (FIFA), Gianni Infantino, et du président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a relevé que le Maroc dispose grâce à ces efforts, d’une infrastructure de football de haute qualité qui le qualifie pour organiser les grandes compétitions continentales et mondiales, ainsi que d’une grande expériences qu’il peut partager avec les pays africains.

- Advertisement -

Rappelons que cette distinction intervient alors que le royaume chérifien a officialisé sa candidature commune pour la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

S.B.