Nuit du football africain 2016: Stephen Keshi sera porté au Panthéon du foot africain à Conakry

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Stephen Keshi était annoncé comme l’un des invités de marque de l’édition 2016 de cette cérémonie qui récompense les acteurs les plus en vue du football africain ces dernières années. Une distinction pour l’ensemble de son immense carrière: c’est ce qui attendait Stephen Keshi à la 4ème édition de la Nuit du Football Africain qui se tient à Conakry le 16 juillet prochain.

Mais il était dit que l’ancien sélectionneur du Nigeria ou encore du Mali, ne sera pas là pour la recevoir en mains propres. «Un prix à titre posthume sera remis à un membre de sa famille qui effectuera le déplacement à Conakry», apprend-t-on du côté de l’organisation.

Ce sera donc une cérémonie chargée d’émotions dans la capitale guinéenne le 16 juillet prochain. Il faut dire que Stephen Keshi aura marqué de son empreinte le football africain. Tant, pendant son parcours professionnel et chez les Super Eagles qu’en temps que sélectionneur. Celui que l’on surnommait le «Boss» a laissé de beaux souvenirs aux amoureux du sport roi. Il fait partie du cercle très fermé des footballeurs ayant remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans la peau de joueur et de sélectionneur.

Son brusque décès le 08 juin dernier a attristé plus d’un à travers le continent. Un hommage mérité lui sera donc rendu par ses pairs. Ils sont une dizaine d’icônes du football africain annoncées à Conakry. Entre autres l’Egyptien Badou Zaki, le Sénégalais El Hadji Diouf, le Guinéen Titi Camara, le Ghanéen Abedi Pelé, etc qui, outre le soutien qu’ils apporteront aux proches de Stephen K., seront eux aussi honorés pour l’ensemble de leurs œuvres.

- Advertisement -

La 4ème édition de la «Nuit du Football Africain», c’est également un match de gala entre des stars africaines de légende, une conférence-débat sur le thème «Comment réussir sa carrière de footballeur professionnel». Rendez-vous le 16 juillet pour à nouveau dire adieu et merci au «Boss».

T.W.