Ligue africaine des Champions : 16 qualifiés, carton plein pour les clubs algériens

LDC Tunisie

Le Caire (© 2021 Afriquinfos)- Au terme des 16ème de finale jouées mardi et mercredi derniers, on connait les 16 qualifiés pour la phase de groupes de la Champions League africaine. A l’exception du Raja Casablanca éliminé alors même qu’il était dans le dernier carré l’année précédente, les autres cadors du continent ont tenu leur rang. Mention spéciale aux clubs algériens en lice qui se sont tous qualifiés.

Pas de grosses surprises sur la liste des 16 qualifiés pour la phase de groupes de l’édition 2021 de la Ligue des Champions de la CAF. Rien à signaler, outre la qualification historique de Teungueth FC (0-0, 0-0, 1-3 t.a.b.) du Sénégal au détriment d’un des demi-finalistes de l’édition 2020, le Raja Casablanca.

Ces 16ème de finale retour se sont tellement bien passées pour certains pays qu’ils auront deux représentants en phase de poules. C’est le cas de l’Algérie qui réalise un carton plein. Le champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad et son dauphin, le MC Alger, se qualifient pour le tour suivant. Déjà vainqueurs à l’aller (6-0), les Bélouizdadis se sont encore une fois imposés au match retour sur le score de 2-1 face aux Kényans de Gor Mahia à Nairobi.

Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le MC Alger, s’est quant à lui qualifié à la phase de poules en dépit de la défaite concédée en déplacement face aux Tunisiens du CS Sfax (0-1). Lors de la première manche, le club de la capitale algérienne s’était imposé (2-0) sur ses installations.

L’Egypte, l’Afrique du Sud et la RD Congo sont les autres pays qui auront deux représentants en phase de groupes.

Ci-dessous les 16 qualifiés :

Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
CR Belouizdad (Algérie)
MC Alger (Algérie)
Petro Atletico (Angola)
Al Ahly (Egypte)
Zamalek (Egypte)
Horoya (Guinée)
Wydad Casablanca (Maroc)
TP Mazembe (RD Congo)
AS Vita Club (RD Congo)
Teungueth FC (Sénégal)
Al Hilal (Soudan)
El Merreikh (Soudan)
Simba (Tanzanie)
Esperance de Tunis (Tunisie)

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés