L’état de la pandémie en Afrique au 3 juin 2020

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Pandémie de la Covid-19 en Afrique

Pandémie de la Covid-19 en Afrique | L’Afrique comptait ce mercredi 3 juin 158 318 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 4 508 personnes sur le continent, selon le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria et l’Algérie.

Les craintes des Africains face au coronavirus

Le cabinet Deloitte, l’institut de sondage Opinion Ways et l‘agence de conseil 35°Nord publient ce mercredi un sondage sur les inquiétudes en Afrique face à la pandémie de coronavirus. Si la plus grande crainte des sondés reste la contamination, avec huit personnes sur dix qui se disent inquiètes ou très inquiètes, la crise économique qui s’annonce est attendue avec appréhension. Une personne sur deux anticipe ainsi une dégradation de sa situation professionnelle ou de celle de son entreprise et une baisse de ses revenus.

Avec le déclin de l’économie, les sondés expriment leurs préoccuations concernant l’explosion de la pauvreté et d’une possible crise alimentaire, notamment à cause d’un manque de produits de première nécessité, comme le riz, la farine et l’huile. Cependant, les personnes interrogées se révèlent favorables aux mesures prises pour endiguer la crise sanitaire. Plus de 85% des sondés au Maroc, en Côte d’Ivoire ou en RDC témoignent de leur confiance envers le gouvernement.

- Advertisement -

V.A.