Les finalistes 2022 du Prix Marc-Vivien Foe RFI connus…

Paris (© 2022 Afriquinfos)- Les finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2022 ont été dévoilés ce jeudi 28 avril par les initiateurs, les médias France 24 et RFI. Le meilleur footballeur africain du Championnat de Ligue 1 sera choisi entre le Malien Hamari Traoré, le Marocain Nayef Aguerd et l’Ivoirien Seko Fofana.

La succession au Congolais Gaël Kakuta arrive dans son dernier virage. Plus que trois prétendants pour hériter du Prix Marc Vivien Foé du Meilleur joueur africain de Ligue 1.  Ils sont les nouveaux visages du football africain dans le championnat français et rêvent de succéder à leurs illustres aînés à l’instar de Victor Osimhen, Aubameyang ou en encore Nicolas Pépé.

Il s’agit du Marocain Nayef Aguerd du Stade Rennais. Le solide défenseur est l’un des artians de la belle saison lilloise bien installée dans le top 5 et en quête d’Europe. L’Ivoirien Seko Fofana est l’autre prétendant au titre.

Le Capitaine du RC Lens qui avait fini 7ème du Prix Marc Vivien Foé 2021 espère être cette fois-ci sur la plus haute marche du podium. Pour boucler le trio final, le Malien Hamari Traoré, lui aussi évoluant à Rennes. Ses passes décisives (9) ont largement contribué au beau parcours de son club cette saison.

Le vainqueur du prix Marc Vivien Foé 2022 sera connu le 16 mai prochain.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés