Football : L’Olympique de Marseille officialise un accord pour promouvoir le programme « OM Africa »

Marseille (© 2021 Afriquinfos) – L’Olympique de Marseille, probablement le club français ayant le plus de fans en Afrique, a lancé ‘OM Africa’, un programme de développement du football entièrement dédié à ses millions de supporters du continent. Pour promouvoir le projet, un partenariat a été signé le 2 juillet dernier avec APO Group, principal cabinet panafricain de conseil en communication et le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique.

L’Olympique de Marseille a scellé son tout premier partenariat en Afrique dans le cadre de son programme « OM Africa ». Cet accord a été officialisé lors d’une cérémonie de signature au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus par le directeur général de l’Olympique de Marseille, Laurent Colette, et le Fondateur et président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard. APO Group devient ainsi, le Partenaire Officiel du programme de développement de l’OM. Le cabinet panafricain de conseil en communication et le leader de la distribution de communiqués de presse sur le continent, mettra sa solide attache en Afrique au service du OM Africa.

« Nous nous sommes toujours considérés comme un pont vers l’Afrique », a déclaré Laurent Colette, Directeur général de l’Olympique de Marseille. « La passion et la vivacité du football africain sont évidentes dans notre ville et dans notre équipe. APO Group partage notre vision qui consiste à faire du programme ‘OM Africa’ un point de ralliement pour tous les fans de football en Afrique, et un moyen de soutenir le développement sportif à travers le continent. » 
« L’Olympique de Marseille est l’une des organisations sportives les plus reconnue et les plus respectée au monde », a déclaré le Fondateur et président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard. « Aucun autre grand club de football européen ne consacre autant de temps, d’énergie et de ressources à l’Afrique. Le programme ‘OM Africa’ est une initiative fantastique, et il démontre la capacité unique du sport à réunir des personnes de différents pays et de différentes cultures. Nous sommes ravis à l’idée de pouvoir soutenir l’Olympique de Marseille et ses millions de supporters africains ».

OM Africa est un programme lancé par le club français pour en effet faire valoir son fier héritage africain. Les liens entre l’Olympique de Marseille et l’Afrique ont toujours été très forts, la ville de Marseille elle-même étant fortement influencée par diverses cultures africaines. Parmi les légendes du football africain qui ont joué à Marseille figurent Abedi Pelé, Didier Drogba et Mamadou Niang, et le club s’est révélé être une porte d’entrée sur la scène internationale pour des dizaines d’autres joueurs africains. Le club a créé une académie de football à Diambars, au Sénégal, et trois écoles ‘OM Africa’ ont été créées, à Alger (Algérie), Tunis (Tunisie) et Port-Harcourt (Nigeria). Dans ces installations ultramodernes, les jeunes locaux apprennent le beau jeu grâce à certains des meilleurs entraîneurs internationaux et rêvent d’être la prochaine superstar africaine à jouer au plus haut niveau.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés