Football : la CAF au secours des clubs pour la fin des Coupes d’Afrique 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Fin des Coupes d’Afrique 

Fin des Coupes d’Afrique | La confédération Africaine de Football (CAF) vole au secours des clubs des championnats d’élite sur le continent dans un contexte de crise due au Covid-19. L’instance a procédé au payement par anticipation de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs participant aux Compétitions Interclubs de la CAF pour la saison 2019/2020.

C’est une bouffée d’oxygène pour les dirigeants des clubs engagés dans les compétitions interclubs continentales. Pénalisés, par l’arrêt des championnats mais aussi des compétitions et donc de leurs revenus publicitaires, ils ont eu reçu, une aide substantielle de la CAF. L’instance continentale a décidé d’anticiper le paiement de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs participant aux Compétitions Interclubs de la CAF pour la saison 2019/2020. Ce paiement se faut normalement en fin de saison. Cette décision est donc motivée selon Ahmad Ahmad par les « difficultés sans précédents » que connait le football africain en raison de la crise sanitaire actuelle. C’est donc « sensible aux besoins de nos clubs, acteurs majeurs de notre football », que la CAF a initié ces payements anticipés.

« Les clubs recevront leurs paiements sur la base des montants établis pour chaque compétition, de la phase initiale aux quarts de finale, avant la suspension des deux compétitions pour une période indéfinie en raison de la COVID-19 » précise la faitière du football africain qui indique  que « le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des Champions de la CAF Total est de 550 000 USD et 275 000 USD pour la Coupe de la Confédération de la CAF Total ».

S’agissant de la reprise des compétitions en Afrique, la CAF indique suivre de près la situation de concert avec les autorités compétentes et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et prendra une décision au moment opportun.

- Advertisement -

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le coronavirus.