Foot/Hall of fame 2022 : Vote en cours pour désigner des footballeurs émérites

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- A l’instar des basketteurs de la NBA ou encore des icônes du monde la musique, des footballeurs seront intronisés au Temple de la renommée du football africain. Ils sont douze à avoir été sélectionnés dans un premier temps, et devront passer par le vote de tous les fans de football pour intégrer le « Hall of Fame ».  

Les douze premiers sélectionnés pour intégrer le Hall of Fame du football africain, mériteraient presque d’être directement intronisés sans passer par un vote. Tant ils ont plus que quiconque, fait rayonner le football continental. C’est en effet leur contribution à l’essor du football africain, qui a motivé l’initiative.  « Chacun d’eux a fait la une des journaux au fil des ans, jouant son rôle en faisant flotter le drapeau de l’Afrique avec honneur et fierté, dans le monde à travers le football », lit-on sur le site d’African Football Hall of Fame.

Pour le premier cru de de 12 nominés, on retrouve des joueurs érigés au rang de légendes dans leurs pays. Il s’agit de Roger Milla (Cameroun), Georges Weah (Libéria), Mahmoud el-Khatib (Egypte), Thomas Nkono (Cameroun), Abedi Pele (Ghana), Hassan Shehata (Egypte), Kalusha Bwalya (Zambie), Salif Keïta (Mali), Lucas Radebe (Afrique du sud), Raber Madjer (Algérie), Zaki Badou (Maroc) et Perpetua Nkwocha (Nigeria).

Sur le site, il est aussi expliqué le processus de vote pour désigner les ‘’hall of famer’’. Pour chaque votant, il faudra choisir trois (3) candidats. Les votes seront ensuite compilés et les nominés avec les votes les plus élevés se verront attribuer le statut de Temple de la renommée. Une fois qu’ils auront obtenu les votes qui les feront passer du statut de candidat au Temple de la renommée, ils seront sortis de la liste des DOUZE pour une section spéciale du HALL OF FAMER. Le nouveau « Hall of fame » sera en suite remplacé sur la liste de 12 par un nouveau nominé.

Le vote est ouvert aux fans, aux journalistes et à tous les amoureux du football africain.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés