Femua 2017: un hommage prévu à Papa Wemba

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Paris (© 2017 Afriquinfos)- Une année après son décès, lors de la 9ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) à Abidjan, en avril dernier, l’icône de la musique africaine Papa Wemba, recevra tous les honneurs dus à son rang lors de la 10e édition du festival.

A’Salfo lead vocal du groupe Magic System et promoteur du festival a annoncé un programme spécial en vue de rendre hommage à l’artiste congolais, lors du lancement officiel de la 10ème  édition de l’événement  qui s’est tenu ce jeudi à Paris. La journée hommage, telle que dénommée par l‘équipe du Femua, précèdera le festival prévu du 25 au 30 avril 2017.

Au menu également, l’inauguration d’une place “Papa Wemba” à Anoumabo, une parade de sapeurs. Le clou de cette journée sera la prestation de l’orchestre Viva La Musica, qui a accompagné le célèbre artiste sur scène jusqu’au jour de son décès.

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) s’est engagé à réunir sur une même scène les perles de la musique urbaine. Il est organisé chaque année depuis 2008 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

- Advertisement -

Pour cette 10ème édition, l’événement accueille une panoplie de stars dont, Salif Keïta (Mali), Singuila, Black M (France), Marema (Sénégal), Bisa K Deï (Ghana), Soul Bang’s (Guinée) et les Ivoiriens Tiken Jah Fakoly, Monique Seka, Revolution, Nash, DJ Leo, Kiff No Beat, Kruman, Group Orchestra.

Côté social, le festival procèdera cette année à la pose des premières pierres de deux écoles, alors que quatre ont déjà été bâties depuis 2011.

 

Innocente Nice