Douze sociétés africaines de technologies de l’information désignées comme premiers boursiers au Centre for Innovative Teaching and Learning in ICT

Kigali (© 2020 Afriquinfos)-Le Mastercard Foundation Center for Innovative Teaching and Learning in Information, Communications, and Technology (ICT) a annoncé aujourd’hui la première cohorte de 12 EdTech Fellows, des entreprises qui bénéficieront du soutien du Centre pour étendre leurs opérations et améliorer l’enseignement et l’apprentissage secondaires à travers le continent.

Les boursiers ont été sélectionnés après une demande de propositions à l’échelle de l’Afrique à la fin de l’année dernière. Les innovateurs ont été invités à soumettre des propositions qui:

Améliorer et accroître l’accessibilité et l’abordabilité du perfectionnement professionnel pour les enseignants en poste, ce qui minimise également leur temps hors de la classe; ou   

Peter Materu, directeur de programme à la Mastercard Foundation, a déclaré: « L’annonce de ces premiers boursiers au Center for Innovative Teaching and Learning est un moment décisif dans le travail que nous menons en Afrique. Rassembler ces entrepreneurs talentueux et les soutenir en tant que ils innovent pour stimuler l’excellence dans l’enseignement et l’apprentissage et offrent de nouvelles opportunités avec un grand potentiel pour élever la barre dans l’éducation africaine et bénéficier à des dizaines de millions d’étudiants. « 

Les entreprises recevront un ensemble complet au cours de la prochaine année qui comprend un mentorat personnalisé, un soutien financier, la possibilité de tester, valider et faire évoluer leur entreprise, et une subvention de 40 000 USD pour aider au développement de leurs solutions

 O’Genius Priority, Rwanda: O’Genius Panda est une plate-forme éducative où les étudiants utilisent des ordinateurs pour effectuer des expériences de laboratoire en les dotant de connaissances scientifiques expérientielles et pratiques.

 iCog Labs, Éthiopie: iCog Labs fournira une formation en codage et en compétences générales à des jeunes dans 15 villes éthiopiennes.

 M-Shule, Kenya: M-Shule est la première plate-forme d’apprentissage mobile et personnalisée en Afrique pour connecter les apprenants avec un tutorat, une formation, des évaluations et des données sur mesure par SMS.

Le Dr C.L. Fondation Smith, Kytabu Co. Ltd., Kenya: Kytabu Co. Ltd. a développé une technologie qui permet aux étudiants d’accéder à un contenu de curriculum court et engageant dans des formats texte, audio et vidéo via une application mobile.

Litemore, Kenya: Litemore a développé une plateforme de gestion de données mobile-first qui permet aux étudiants d’accéder aux meilleurs instructeurs du Kenya n’importe où, à tout moment.

 Chalkboard Education, Ghana: Chalkboard Education propose des logiciels et des services de faible technologie aux institutions pour créer et suivre des programmes de formation sur mobile, sans Internet.

 HITCH, Nigeria: HITCH est une plate-forme vidéo éducative qui fournit aux écoles africaines mal desservies un contenu éducatif organisé et de haute qualité.

    Siyavula Education, Afrique du Sud: Siyavula Education est une plate-forme d’apprentissage en ligne personnalisée qui utilise les dernières recherches sur la motivation, le séquençage et les sciences cognitives pour optimiser les habitudes d’étude des élèves et améliorer les résultats des tests.

Instill Education, Afrique du Sud: Instill Education est une plate-forme mobile de formation des enseignants qui fournit aux éducateurs un contenu de petite taille et pratique en utilisant une approche qui renforce l’apprentissage et approfondit la rétention.

« Nous sommes très fiers et ravis d’avoir avec nous ce premier groupe d’innovateurs africains de premier plan dans le domaine des technologies de l’information », a déclaré Joseph Nsengimana, directeur du Mastercard Foundation Center for Innovative Teaching and Learning in ICT. «Ces entreprises s’efforcent d’étendre l’utilisation des TIC pour résoudre certains des problèmes les plus urgents auxquels l’éducation est confrontée en Afrique aujourd’hui. Nous leur donnerons accès au mentorat personnalisé et à l’aide financière dont ils ont besoin au cours de la prochaine année afin qu’ils puissent tester, affiner , et valider leurs produits. Avec cela, ils peuvent développer leurs entreprises et aider à améliorer les résultats d’apprentissage à travers l’Afrique. « 

 Le Centre pour l’enseignement et l’apprentissage innovants est une initiative de cinq ans. Il a été lancé en 2018 dans le cadre de la stratégie Young Arica Works de la Fondation pour permettre à 30 millions de jeunes, en particulier des jeunes femmes, de trouver un travail digne et épanouissant d’ici 2030. Le Centre vise à susciter l’innovation et à promouvoir des pratiques prometteuses dans l’utilisation de l’information et technologies de communication pour l’enseignement et l’apprentissage, et pour catalyser des améliorations significatives de l’éducation à travers le continent.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés