Ce dont le secteur du tourisme africain a vraiment besoin, c’est d’experts

 

« Il est vrai que l’Afrique dispose d’attractions touristiques en abondance, mais ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons […] également besoin de ressources humaines », a déclaré Patrick Kalifungwa, directeur exécutif de la Livingston International University of Tourism Excellence & Business Management.

« Nous ne parlons pas seulement de ressources humaines, mais également des ressources humaines qualifiées », a-t-il ajouté.

En marge de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) de l’ONU, qui se tient ces jours-ci dans la capitale touristique de la Zambie, M. Kalifungwa, qui est également ancien ministre zambien du Tourisme, a déclaré que les pays africains doivent accorder une grande attention au développement des ressources humaines qualifiées pour assurer un développement durable de l’industrie du tourisme.

L’expert a reconnu que le manque de main-d’œuvre qualifiée était un grand problème non seulement en Zambie, mais dans de nombreux pays africains. Il a déclaré que son université avait été créée pour fournir des compétences aux personnes qui travailleront dans l’industrie du tourisme.

Il a indiqué que des ressources humaines qualifiées dans le secteur du tourisme aideraient non seulement à élever le niveau des services, mais aussi à attirer les voyageurs internationaux en Afrique.

Il est nécessaire d’investir dans des institutions qui fourniront les compétences dont on a tant besoin dans l’industrie du tourisme, a-t-il indiqué.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés