Dernier jour du Mercato d’été 2022: Le Gabon et le Sénégal en vedette en Europe

Londres (© 2022 Afriquinfos)- Le jeudi 1 septembre dernier à 00h, le mercato estival prenait officiellement fin. Et comme d’habitude de nombreux mouvements ont marqué cette dernière journée notamment pour les joueurs africains.

C’est déjà fini entre Aubameyang et le Fc Barcelone. L’attaquant gabonais fait son retour en Angleterre et rejoint les Blues de Chelsea. Le footballeur qui se remet d’une attaque à son domicile a signé un bail de deux ans avec une année en option.

La Premier League enregistre aussi le retour d’Idrissa Gana Gueye, le milieu de terrain sénégalais retourne à ses anciens amours et rejoint Everton en provenance du PSG. Il a signé pour deux saisons. Le club parisien s’est aussi délesté d’un autre joueur Sénégalais. Abdou Diallo est prêté au RB Leipzig en Allemagne jusqu’à la fin de la saison.

Le néo international guinéen Ilaix Moriba retourne quant à lui en Espagne. Prêté en seconde partie de saison dernière par Leipzig au FC Valence, l’international guinéen retourne au sein du club andalou. Les deux formations ont convenu d’un nouveau prêt pour le jeune milieu de terrain. L’ancien du FC Barcelone retrouvera sûrement sur les terrains de la Liga, le Marocain Abde Ezzalzouli. Le club catalan a en effet annoncé prolonger son jeune talent jusqu’en 2026, mais ce dernier sera prêté à Osasuna jusqu’au 30 juin 2023 sans option d’achat.

Si les dernières heures du mercato ont été un ouf de soulagement pour certains joueurs qui ont pu trouver des ports d’attache, ce n’est pas le cas pour le Sénégalais Bemba. Le jeune attaquant a connu une journée pleine d’émotions. Annoncé à Leeds puis à Nice, il restera finalement à Marseille. Il n’aurait pas passé l’épreuve de la visite médicale chez les Aiglons et devra donc poursuivre dans le club phocéen où il n’entre pas dans les plans du nouvel entraineur. La saison risque d’être longue pour le Gaïndé.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés