Crystal Palace: Emmanuel Adebayor devrait à nouveau faire ses valises

Afriquinfos
2 Min de Lecture

L’aventure Crystal Palace est loin d’avoir été une réussite pour le capitaine des Eperviers. En 15 matchs disputés, «Manu» n’a été pratiquement jamais titularisé. Bilan des courses, un seul petit but marqué.

On est bien loin de l’objectif que s’est fixé le joueur en signant chez les Eagles. Adebayor visait le record de but marqué en Premier League par un joueur africain détenu par l’Ivoirien Didier Drogba avec 115 buts. Le Togolais lui est resté bloqué à 97 réalisations. «J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme on se souvient de Didier Drogba», avait-il confié à un média britannique.

Aussi, l’attaquant togolais, envisage-t-il d’aller poursuivre sa carrière dans un club autre que Crystal Palace où il n’a pas réussi à se faire une place. Il semble que le championnat anglais a toujours sa préférence: «Vous connaissez mon amour pour le football ici. Je fais tout mon possible pour rester mais si ce n’est pas possible, je dirai merci aux supporters…», a poursuivi «Manu», dont la carrière a explosé au sein des Gunners d’Arsenal en 2007-2008.  Pour l’heure, aucune piste n’est évoquée pour la saison à venir, mais le joueur aura une dernière occasion d’accrocher le regard des recruteurs lors de la finale de la FA CUP qui oppose Crystal Palace à Manchester United, la semaine prochaine, si toutefois il est sur la pelouse.

 T.W.

- Advertisement -